Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?  
Nous avons travaillé dans la même entreprise de construction de maisons en ossature bois sur des techniques spécifiques à la construction de ce type de maisons avant de créer notre propre entreprise en juin 2015. Ce type de construction se définie par sa capacité souple de montage et est éprouvé de longues dates. L’ossature bois est construite intégralement sur chantier.  Monsieur Chemiel a une importante expérience (plus de 15 années) en maçonnerie traditionnelle, expérience qu’il s’est forgée dans des entreprises de tailles différentes dans lesquelles il a occupé des postes de maçon qualifié et rempli les fonctions de chef de chantier. L’ensemble des techniques acquises au cours de ses expériences professionnelles en maçonnerie traditionnelle sont transférables en ossature bois. Monsieur Chemiel est titulaire du CACES Cat 1 (mini pelle, mini chargeuse, mini compacteur).  
Monsieur Ledoux quant à lui, s’est tourné vers le métier de construction de maisons en ossature bois après avoir fait construire sa propre maison ; il a profité d’une reconversion professionnelle pour se lancer dans cet apprentissage principalement sur chantiers et encadré par un tuteur de l’entreprise dans laquelle il travaillait. Il a pu également suivre plusieurs formations d’ordre essentiellement théoriques concernant la construction bois, les notions de charpentes et de reprise de charges. Monsieur Ledoux a suivi la formation « Devenir Responsable Technique en Rénovation Energétique de logements » (RGE) en décembre dernier.  

Dans leur organisation actuelle, monsieur Chemiel s’occupe plus particulièrement des aspects techniques et d’organisation des chantiers et monsieur Ledoux des aspects commerciaux et administratifs. Ils travaillent principalement à deux sur les chantiers (même s’ils peuvent ponctuellement être amené à se faire aider sur certaines tâches clairement définies), ceci afin de maîtriser dans leur globalité les chantiers et pour conserver la relation avec les clients. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau